On se fait une toile sur Facebook ?


Décidément, Facebook mène sa stratégie d’infrastructure à toute vitesse en offrant toujours plus d’accès à des nouveaux services. Aujourd’hui, le géant virtuel de Palo Alto vient d’ajouter la possibilité de streamer des films. Pour 3 dollars, vous avez 48 heures pour regarder ce film sur votre ordinateur… Un seul film au catalogue, « Dark Knight » de Warner Bros pour l’instant, mais rapidement la bibliothèque de film visibles va s’étoffer.

Le cinema chez soi tous les jours du mois pour le prix d’une place dans une salle

L’idée n’est pas nouvelle et la seul innovation réside dans le fait que cette possibilité arrive chez Facebook et risque de se propager rapidement dans d’autres parties du monde. Aux Etats Unis, Netflix connait un énorme succès en permettant à quiconque de regarder la TV (qui est payante aux US) et de regarder en streaming n’importe quel film d’une imposante bibliothèque accessible en libre service pour 7,99$ par mois. L’utilisateur peut utiliser sa télévision avec une Wii, une PSP ou une Xbox, aussi bien que le browser de son PC connecté sur ADSL.

Chez les enfants ou les jeunes adultes américains, la grande mode est d’utiliser l’iPad pour regarder des films à la maison sur Netflix, ou encore la télévision,  en restant connecté par WiFi tout en se baladant comme ils veulent dans la maison, le jardin, aller au bord de la piscine ou même aux toilettes… Pour 2 dollars de plus par mois, Netflix offre d’envoyer des DVD, un par un, en nombre illimité sur un mois, choisis dans une plus large sélection de films…

Aujourd’hui, ces possibilités ne sont pas accessibles en France, mis a part quelques sites chers et mal fichus, parce que les ayants droit, les chaines de TV, les opérateurs internet, les salles de cinéma (la distribution) et les Hadopistes intégristes s’y opposent mais ils s’étonnent ensuite de la piraterie….  La pression mise par l’arrivé du streaming vidéo sur Facebook bousculera-t-elle ces stupides attitudes ?

Explore posts in the same categories: contenus, Convergence PC- Mobile, Etats Unis, neutralité des réseaux, Television

Étiquettes : ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

One Comment sur “On se fait une toile sur Facebook ?”


  1. Pour la France, attendre l’arrivée du véritable QuadPlay…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :