Le Mobile 2.0 à Paris, manifestation à ne pas rater


Une des soirées les plus sympas du Mobile World Congres 2011 s’est tenu dans un petit bar à tapas dont j’ai déjà oublié le nom, tenu par des Français et perdu dans un endroit pas possible près de l’Arc de Triomphe (normal). Elle était organisée par Christophe Romei, fondateur de Memodia, organisateur de la manifestation Le Mobile 2.0 qui se déroulera le mardi 8 et mercredi 9 mars au Cent Quatre dans le 19ème à Paris

J’avais été invité à la dernière minute par Laurent Tonnelier, CEO de Mobilehead, société très innovante dans le secteur des NFC et Tags optiques, que j’avais rencontré quelques années auparavant aux Etats Unis alors qu’il ramait sur son projet. Plusieurs personnalités du Mobile Français étaient là. Non pas forcément des grands pontes, mais des gens créatifs et innovants, des développeurs sur mobile et quelques CEO comme  Aude Perdriel Vaissière de Loodies ou Philippe de Wost qui vient de vendre Imsense Ldt, la société Anglaise qu’il dirigeait, à Apple, tout simplement.

Christophe Romei, comme montre la photo, a fait un petit speech improvisé perché sur une chaise pour convier tout le monde à le Mobile 2.0 . A côté d’un espace d’exposition, des conférences seront faites par un très beau panel d’une centaine d’intervenants, plutôt opérationnels et plus proches du terrain que des PDG ou des directeurs généraux. Ils viennent de quelques unes des sociétés les plus en vues dans la mobilité comme Yahoo! France, SFR Régie, Zinio, Nokia, Forrester Research, FullSIX, MRM, Backelite, Navteq, Bell & Ross, Lagardère Active, HTC, Deezer, Microsoft, Voyages SNCF, France 24, Pure Agency, Orange, Vente Privée, Laser, Médiamétrie, PayPal, eBay, Skype, Zong, …

Les conférences aborderont des thèmes tels que:

– les retours d’expériences de grands médias présents sur mobile

– les offres médias digitales d’aujourd’hui et de demain

– le marché émergeant des tablettes

– les chiffres de la mesure d’audience de l’internet mobile français

– l’innovation des business modèles dans la convergence des écrans

– les marchés européens et américains des services mobiles, bilans chiffrés et perspectives

Cette cinquième édition de cette manifestation sera un rendez-vous privilégié pour tous les acteurs du marché qui peuvent ainsi s’informer sur les dernières tendances du marché, trouver des réponses à leurs interrogations, analyser les actions majeures menées par les pionniers du secteur, découvrir les start-up du moment, écouter plus d’une centaine d’experts et bien sur échanger avec l’ensemble des participants, le tout dans une ambiance conviviale.

Le programme complet des conférences est disponible à l’adresse : www.lemobile20.fr/2011/programme,
mais aussi sur l’application iPhone “LeMobile” ou encore via le site mobile de l’évènement : m.lemobile20.fr.

Publicités
Explore posts in the same categories: Convergence PC- Mobile, Fréquences Hertziennes, Mobilité, Régulation, Sans Fil, smartphone, Usages et services

Étiquettes : , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :