Bertrand Diard, un Français qui réussi dans l’Open Source en Silicon Valley


J’ai rencontré Bertrand Diard, CEO et co-fondateur de Talend il y a environ 2 ans à Santa Clara. Il assistait à l’une des dernière MySQL Conference et m’indiquait alors qu’il venait de s’installer dans la Vallée. Pendant 2 ans, mon chemin a souvent croisé les responsables de Talend, dans des conférences Open Source aussi bien en France qu’au Etats-Unis. J’ai donc revu Bertrand et nous avons longuement discuté de son activité et de la manière dont il s’est installé aux Etats-Unis pour assurer le développement de la société. Cette interview se déroule en deux séquences.

1-L’intégration de données, pourquoi l’Open Source

La première séquence nous permet de rapidement connaitre la société et de se rendre compte que l’Open Source est une activité qui prospère assez bien en ces temps de crise. Pourtant, lever des fonds pour créer une société dans l’Open Source n’est pas une mince affaire en France. Se plaçant du point de vue d’une collectivité locale, Bertrand Diard nous explique ce que ses outils permettent de faire pour rendre toutes les données plus utilisables, interopérables et fiables, comment il permet d’en améliorer la qualité et de les échanger avec d’autres organismes, en interne à l’extérieur.

Vodpod videos no longer available.

2-Pourquoi, comment s’implanter et réussir aux Etats Unis

Au cours de la deuxième partie de cet entretien, Bertrand Diard donne son point de vue sur la problématique des sociétés Françaises de logiciel face aux Etats-Unis. Basé sur son expérience, il explique comment, grâce à l’Open Source qui répond à un besoin dans le secteur industriel américain, il a réussi à gagner des clients prestigieux et comment il compte s’étendre aux Etats Unis. Il explique aussi pourquoi il est venu dans la Silicon Valley, à la demande de ses investisseurs Français.

Vodpod videos no longer available.
Publicités
Explore posts in the same categories: applications municipales, Etats Unis, open source

Étiquettes : , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :